Site web intéressant - critique du système d'éducation québécois

Une amie m'a référé ce site en me mentionnant que cela pourrait m'intéresser.
En effet, ce site propose des nouvelles en éducation, un forum ainsi qu'une série de capsules vidéo
critiquant le système scolaire québécois en place actuellement.

Visitez le site, ça vaut la peine. Je dois dire que cela m'a donné matière à réflexion.

Bande-annonce des web-épisodes : cliquez ICI!

Créé par : Mathieu Côté Desjardins, enseignant et ancien étudiant en langage médiatique.

«J’ai d’abord voulu créer ce projet pour sensibiliser la population et secouer le milieu de l’enseignement. Bien sûr, je désirais par le fait même toucher les vrais passionnés d’éducation et les amener à créer un mouvement qui pourrait nous amener encore plus loin. Notre culture a une tendance bien marquée à conclure rapidement que le problème, quand il y a problème, c’est le jeune. Nous aurions intérêt, cependant, à considérer, en contrepartie, tous les aspects qui gravitent autour de ce jeune.
Ce projet est le plus beau cadeau que je peux faire au Québec, en l’offrant aux jeunes.»
1 Response
  1. Anonyme Says:

    Difficile d'être juge et partie. Une des principales problématiques de l'enseignement ce trouve dans l'utilisation d'outils qui conditionnent donc abrutissent associés aux outils les plus nobles qui permettent d'apprendre à apprendre donc élève l'homme. Notre force est dans notre faiblesse, se conditionner à retirer la main de la chaleur pour ne pas se bruler, peut arriver à faire croire que la chaleur est mauvaise.
    Cordialement